Témoignages d'anciens élèves


Bravo à tous nos candidats

au dernier examen de base !

Bonne chance aux prochains pour l'examen du 30 août ...

Grâce à ce très bon score, LFMP garde son rôle de leader à Genève et à Nyon,

dans la préparation aux examens de la police.


Tu es toujours là et vraiment merci de tout cœur

T’es qqun de très bien ne laisse jamais personne te faire douter !

Elisa M.

11/07/18


David,

La qualité de tes cours, tes conseils avisés et hautement utiles m'ont permis de réussir cet examen ! Merci ...

Ta voix (celle de tes audio sur MOODLE) n'a cessé de résonner dans ma tête tout au long de l'examen :O)

Ne change rien.

Je reviendrai vers toi pour la préparation à l'examen complémentaire et essayerai de ne pas m'y prendre à la dernière minute cette fois-ci !

Frantz

11/07/18


Bonjour David,

Comment tu vas? j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonne vacances!

Je voulais t'annoncer que j'ai réussi l'examen! Je suis trop content, depuis le temps que j'essaie de le passer!

Je m'en veux un peu de ne pas t'avoir écrit pour te dire comment s'est passé l'examen car franchement je pensais l'avoir raté.

Je sais pas si tu as eu un feedback des autres mais voila, en tout cas dis moi si tu as besoin et je vais me remémorer l'examen, du moins je vais essayer!

Franchement merci beaucoup pour ta patience et motivation pour qu'on réussisse.

Je vais continuer à conseiller ton école car tu es au top!

Passe une bonne fin d'après midi et à bientôt.

José V.

10/07/2018

 


 Salut David, 

 Si jamais, j’ai réussi l’examen. 

 Merci encore pour ton aide précieuse !!

 Salutations. 

 Shefki 

10/07/2018


Examen validé! 😁

Encore merci pour tout David, on se revoit pour préparer la deuxième partie!

Catarina D.

10/07/2018


Bonjour,

J'ai reçu le résultat positif de mon examen de français aujourd'hui. Je vous remercie du temps que vous avez passé à corriger mes examens blancs et bravo pour la qualité des cours en ligne ! 

Je vous souhaite tout de bon pour la suite et à bientôt.

B. Kim

10/07/2018


Bonjour David,

J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai réussi l'examen pour la police. 

Après l'examen je  croyais pas en ma réussite, mais j'ai réussi quand même.

Je te remercie pour ton aide et ton soutien. 

A bientôt.

Pawel

10/07/2018


Bonjour monsieur Bocquet comment allez-vous ? Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fais grâce à vous j ai réussi mon examen de français 😎😀😂😂je suis tellement heureux je reprendrai contact avec vous pour renforcer mon orthographe grammaire vocabulaire etc je vous tiens au courant bientôt en attendant je vous souhaite une excellente soirée meilleures salutations..à bientôt 

James B.

10/07/2018

 


Salut David,

Je tenais à t’informer que j’ai réussi l’examen de base de français! Oui enfin!!!! Je voulais tout simplement te remercier pour tous tes conseils et j’en passe…

Maintenant je souhaiterai me préparer pour le deuxième test. Je voulais savoir quand ils ont lieu…

Salutation.

Samy L.

10/07/2018


Merci....... infiniment pour ton aide!!!! J’ai beaucoup appris avec toi, et grâce à toi je me suis amélioré et j’ai évolué aussi

Ça sert pour la vie......... ça n’a pas de prix!!!

Kaue B.

10/07/2018


Cher David,

Comme vous le savez certainement, aujourd'hui se déroulait l'examen de français pour la police genevoise. Je vais donc vous donner un feedback.

Un examen extrêmement fidèle à tous ceux dont vous nous aviez fait passer avec vos examens en blanc. Une dictée et un QCM plus difficiles que le dernier examen en blanc officiel que nous avons fait à l'école sur les animaux de compagnie. Je pense qu'à chaque volée ils revoient leurs exigences, en fonction du nombre de candidats souhaités notamment. Le texte lacunaire en revanche était exactement le même que celui du dernier examen à savoir sur Ghandi et son histoire. Sur le moment c'était plutôt cocasse de le constater et m'a permis de gagner beaucoup de temps.

Gain de temps particulièrement précieux car l'examen était bel et bien d' 1h30 et non 1h40. Réellement la plus grosse difficulté, il fallait aller au taquet, heureusement que je m'étais toujours préparé de cette manière. J'ai pu tout faire, tout relire, mais c'était serré, il ne m'est pas resté une seule seconde alors que normalement je disposais toujours de 8-10 minutes "d'avance".

D'ailleurs l'espace pour la production des trois textes était fortement réduit, bien inférieur au vôtre dans vos examens. Il fallait vraiment résumé un maximum, très peu de lignes. Elles prenaient une demi page aussi, mais étaient extrêmement espacées.

Le thème était les food trucks et j'ai d'ores et déjà trouvé l'article sur Internet pour que vous l'ajoutiez à votre précieuse collection. 

Bien sûr il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je pense que mon résultat suivra la tendance de mes examens passés avec vous. Je suis donc satisfait et vous remercie du fond du cœur pour votre aide et d'avoir accepté de m'aider, malgré ma situation et me limitations financières. Sans vous je n'aurais jamais passé. Mon niveau de français était pourtant bon, mais vous nous préparez pour quelque chose d'extrêmement spécifique, qui va au-delà de la maîtrise du français. 

Savoir comment gérer son examen, notamment dans le temps. Savoir également exactement comment il sera présenté, tuant ainsi l'effet de surprise qui peut surprendre la première fois, savoir comment présenter le texte. Votre école est réellement la seule offrant une préparation aussi ciblée et j'en avais pourtant sondée plusieurs de celles indiquée par la police genevoise.

Je vous encourage à poursuivre dans cette voie, toute en "protégeant" plus votre matériel afin qu'il ne soit pas partagé ou copié par d'autres. 

A bientôt David et merci encore.

Luca

24/01/2017