Les ateliers LFMP


1- Animer une page professionnelle Facebook

Facebook est aujourd'hui une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise.

Les nombreux fans potentiels incitent les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience grâce au plus populaire des réseaux sociaux.

 

Cette formation vous permettra de définir votre plan d’actions et d'animer votre page Facebook pro d'une manière utile et efficace.

Description :

Cette formation Facebook pour PME a pour objectif de vous transmettre tout le savoir et toute l'expérience du formateur afin que vous puissiez développer votre entreprise via ce réseau social.

Que ce soit pour acquérir des clients, développer votre notoriété ou encore générer du trafic sur votre site Internet, vous comprendrez dans ce cours comment intégrer Facebook dans votre quotidien, et ce  très facilement.

 

Programme :

 

 

1/ Comprendre les éléments stratégiques et les enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque.
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.

2/ Vérifier sa page Facebook actuelle

  • Revoir, peaufiner le profil administrateur.
  • Analyser et éventuellement revoir le nom de la page officielle.
  • Maîtriser le module administration.
  • Choisir les applications de la page.

 

3/ Animer et administrer la page Facebook

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Définir les contenus et le processus éditorial.
  • Créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.

5/ Enrichir sa page

  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
  • Lancer des sondages et des quiz
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages.

6/ Créer des publicités sur Facebook

  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
  • Passer en revue les formats publicitaires disponibles.
  • Contrôler ses campagnes

7/ Analyser statistiques (les bases)

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
  • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention).

8/ Soigner son style, soigner son orthographe

  • Passer en revue les règles essentielles.
  • Analyser les erreurs des autres.
  • Prendre la place du fan et du visiteur.

 

Durée :

3 demi-journées (3 X 3 heures)

Le vendredi de 14h à 17h 

OU

Le samedi de 13h30 à 16h30

 

Tarif :

450 .-

 

Je m'inscris !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.